École nationale d’administration publique

Yves Boisvert
Professeur titulaire
YVES BOISVERT est professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique et membre fondateur du GRÉGP. Il est aussi chercheur associé au CEPEL/CNRS (Université de Montpellier 1). Ses recherches récentes portent sur l’élaboration des systèmes de protection de l’intégrité et de promotion de l’éthique des services publics, ainsi que sur l’éthique professionnelle des policiers et leur pouvoir discrétionnaire.

Étienne Charbonneau
Professeur titulaire
ÉTIENNE CHARBONNEAU est professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique et directeur du GRÉGP. Il est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada en management public comparé. Ses recherches récentes portent sur l’imputabilité, le télétravail et la surveillance électronique, dont avec les caméras corporelles des policiers.

Stéphanie Gagnon
Professeure titulaire
STÉPHANIE GAGNON est professeure titulaire à l’École nationale d’administration publique et membre fondatrice du GRÉGP. Ses recherches récentes portent sur la régulation des émotions des patrouilleurs, les multiples modèles et pratiques de la police communautaire, de même que sur les valeurs et intérêts publics.
Membre associé
Yann-Cédric Quéro
Membres partenaires
Pierre Brochet, Président de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ)
Denis Turcotte, Vice-président ADPQ
Didier Deramond, directeur général ADPQ
Patrick Lalonde, conseiller ADPQ